BACKUP > Backup for Microsoft 365 > Compte Backup for Microsoft 365 > Supprimer un compte Backup for Microsoft 365

1.6 Supprimer un compte Backup for Microsoft 365

En cas de suppression immédiate d'un compte Backup for Microsoft 365 (que ce soit avec une solution partagée ou dédiée), le coût facturé à l'avance pour ce service spécifique sera perdu. Lorsque la suppression est effectuée, les backups seront définitivement supprimés et il ne sera pas possible de les récupérer, les configurations Veeam Service Provider Console et Veeam Restore Portal seront supprimées et il ne sera plus possible d'y accéder.

Accédez à la fiche technique du compte Backup for Microsoft 365 que vous souhaitez supprimer en cliquant sur le bouton GÉRER.

Cliquez sur SUPPRIMER LE SERVICE dans ACTIONS SERVICE.

Une fenêtre Suppression de username_company s'affiche, où il vous est demandé de choisir entre deux options :
  • Le jj/mm/aaaa, fin de la période prépayée
     
    Choisissant cette option, la suppression peut être annulée avant la fin de la période prépayée.
    L'état du service restera Actif jusqu'à la fin de la période prépayée, mais vous ne pourrez pas modifier les plans tarifaires (comptes et espace) et toute modification prévue pour le renouvellement sera supprimée.
  • Maintenant
     
    Choisissant cette option, la suppression sera immédiate et irréversible. L'état du service, visible dans la section Gestion du compte Backup for Microsoft 365 passera de Actif à En cours de suppression et le bouton GÉRER sera désactivé, jusqu'à la fin du processus de suppression.
Confirmez l'opération demandée et cliquez sur OK, CONFIRMER.