Pour créer un compte Backup for Microsoft 365, suivez ces étapes :
- connectez-vous au panneau de gestion ;
- sélectionnez BACKUP dans le menu horizontal ;
- sélectionnez Backup for Microsoft 365 dans SERVICES dans le menu de gauche ;
- dans Gestion compte Backup for Microsoft 365 cliquez sur CRÉER UN NOUVEAU SERVICE ;
- vous serez dans Création d'un nouveau service de backup ;
- vous pouvez configurer votre compte Backup for Microsoft 365 selon une des méthodes suivantes :
Création d'un compte avec solution partagée
-
1 - Solution partagée ou dédiée
Sélectionnez l'option Solution partagée
-
2 - Identifiants
Définissez les identifiants que vous utiliserez pour vous connecter à Veeam Service Provider Console et configurer les backups, l'adresse e-mail servira pour réinitialiser le mot de passe en cas d'oubli ou de perte.
- Company
- Username
- Email
- Password
- Répétez password
-
3 - Région d'activation
Indiquez le data center où vous souhaitez que le service de backup soit activé.
-
4 - Comptes de backup
Choisissez le type de facturation du service entre :
- Achat par compte de backup
- Achat à l'utilisation par paquets de comptes
-
5 - Espace
Indiquez comment compter l'espace utilisé pour stocker les backups en choisissant entre :
- À l'utilisation sélectionnez Espace disque
- À paquets sélectionnez Espace disque
- indiquez comment utiliser l'espace disque s'il est insuffisant :
- Automatiquement
- Manuellement
-
6 - Configuration du backup et sécurité
Indiquez les configurations générales des backups.
- Générales
- Période de rétention
- Politique de rétention :
- Snapshot-based
- Item-level
- Sélectionnez le créneau horaire pendant lequel exécuter les backups
- Sécurité
Choisissez si activer le service
- Une fois la configuration terminée, cliquez sur CONTINUER et confirmez dans le message qui s'affiche.
Création d'un compte avec solution dédiée
-
1 - Solution partagée ou dédiée
Sélectionnez l'option Solution dédiée
-
2 - Identifiants
Définissez les identifiants que vous utiliserez pour vous connecter à Veeam Service Provider Console et configurer les backups, l'adresse e-mail servira à réinitialiser le mot de passe en cas de perte ou d'oubli.
- Company
- Username
- Email
- Password
- Répétez password
-
3 - Région d'activation
Indiquez le data center où vous souhaitez que le service de backup soit activé.
-
4 - Comptes de backup
Choisissez le nombre de comptes de backup dont vous avez besoin. Si vous utilisez plusieurs comptes, le système ajoutera des paquets pour égaliser les comptes utilisés. Lors du renouvellement, les comptes de backup réellement utilisés seront comptabilisés.
-
5 - Espace
Indique comment compter l'espace utilisé pour stocker les backups pour :
- Espace disque à paquets
- Espace disque choisissez un des paquets disponibles et indiquez comment utiliser l'espace disque s'il est insuffisant :
- Automatiquement
- Manuellement
-
6 - Configuration des backups et sécurité
Indiquez les configurations générales des backups.
- Générales
- Période de rétention
- Politique de rétention :
- Snapshot-based
- Item-level
- Sélectionnez le créneau horaire pendant lequel exécuter les backups
- Sécurité
Choisissez si activer le service
- Une fois la configuration terminée, cliquez sur CONTINUER et confirmez dans le message qui s'affiche.
Création d'un compte avec solution partagée avec deuxième copie
-
1 - Solution partagée ou dédiée
Sélectionnez l'option Solution partagée
-
2 - Identifiants
Définissez les identifiants que vous utiliserez pour vous connecter à Veeam Service Provider Console et configurer les backups, l'adresse e-mail servira à réinitialiser le mot de passe en cas de perte ou d'oubli.
- Company
- Username
- Email
- Password
- Répétez password
-
3 - Région d'activation
Indiquez le data center où vous souhaitez que le service de backup soit activé.
-
4 - Comptes de backup
Choisissez le type de facturation du service entre :
- Achat par compte de backup
- Achat à l'utilisation par paquets de comptes
-
5 - Espace
Indiquez comment compter l'espace utilisé pour stocker les backups en choisissant entre :
- À l'utilisation sélectionnez Espace disque deuxième copie
- À paquets sélectionnez Espace disque deuxième copie
- indiquez comment utiliser l'espace disque s'il est insuffisant :
- Automatiquement
- Manuellement
-
6 - Configuration des backups et sécurité
- Indiquez les configurations générales des backups.
- Générales
- Période de rétention
- Politique de rétention :
- Snapshot-based
- Item-level
- Sélectionnez le créneau horaire pendant lequel exécuter les backups
-
- Sécurité
Choisissez si activer les services
- Une fois la configuration terminée, cliquez sur CONTINUER et confirmez dans le message qui s'affiche.
Création d'un compte avec solution dédiée avec deuxième copie
-
1 - Solution partagée ou dédiée
Sélectionnez l'option Solution dédiée
-
2 - Identifiants
Définissez les identifiants que vous utiliserez pour vous connecter à Veeam Service Provider Console et configurer les backups, l'adresse e-mail servira à réinitialiser le mot de passe en cas de perte ou d'oubli.
- Company
- Username
- Email
- Password
- Répétez password
-
3 - Région d'activation
Indiquez le data center où vous souhaitez que le service de backup soit activé.
-
4 - Comptes de backup
Choisissez le nombre de comptes de backup dont vous avez besoin. Si vous utilisez plusieurs comptes, le système ajoutera des paquets pour égaliser les comptes utilisés. Lors du renouvellement, les comptes de backup réellement utilisés seront comptabilisés.
-
5 - Espace
Indiquez comment compter l'espace utilisé pour stocker les backups pour :
- Espace disque à paquets
- Espace disque choisissez un des paquets disponibles et indiquez comment utiliser l'espace disque s'il est insuffisant :
- Automatiquement
- Manuellement
- Espace disque deuxième copie choisissez un des paquets disponibles et indiquez comment utiliser l'espace disque deuxième copie s'il est insuffisant :
- Automatiquement
- Manuellement
-
6 - Configuration des backups et sécurité
Indiquez les configurations générales des backups.
- Générales
- Période de rétention
- Politique de rétention :
- Snapshot-based
- Item-level
- Sélectionnez le créneau horaire pendant lequel exécuter les backups
- Sécurité
Choisissez si activer les services
- Une fois la configuration terminée, cliquez sur CONTINUER et confirmez dans le message qui s'affiche.