COMPUTING  /  Cloud Privé  /  5 - VMware vCloud Director  /  Changement de mot de passe

5.3 Changement de mot de passe

Pour accéder à la console Web de VMWare vCloud Director, les utilisateurs doivent se doter de leurs identifiants (nom d'utilisateur / mot de passe) qui ont été définis lors de la phase de création du Cloud Privé via le panneau de contrôle.

Une fois l'étape d'identification de validée, il est possible de modifier la valeur du mot de passe depuis l'interface de VMWare vCloud Director en suivant les étapes suivantes :
  • Depuis la homepage de la console

  • Sélectionnez l'option "Preferences" présente dans l'angle haut droit du menu

  • La fenêtre "Edit User Preferences" apparaît

  • Sélectionnez l'onglet "Change password"

  • Saisissez le mot de passe actuel puis définissez la valeur du nouveau mot de passe et enfin confirmez le changement
Une fois la modification appliquée, vous serez déconnecté automatiquement. Reconnectez-vous en utilisant le nouveau mot de passe pour accéder à l'interface de VMWare vCloud Director.
 
  Nos équipes techniques et commerciales se tiennent à votre disposition pour toute question ou besoin d'information complémentaire que vous pourriez avoir, n'hésitez pas à les contacter. VMware fournit de son côté une documentation très fournie sur les possibilités de vCloud Director et la manière d'utiliser cette outil avancé d'administration. Pour récupérer ce guide, vous n'aurez qu'à cliquer sur ce lien ou vous rendre à l'adresse : http://pubs.vmware.com/vcd-820/index.jsp?lang=fr