COMPUTING  /  Cloud Privé  /  7 - Service complémentaire BaaS  /  Job : sélection des ressources à protéger

7.4.1.2 Job : sélection des ressources à protéger

Lors de la deuxième étape de création d'un Job, la fenêtre « CREATE BACKUP JOB / Virtual Machines » s'affiche.

Ajouter une ressource

Vous devez sélectionner une ou plusieurs VM et/ou vApp auxquelles appliquer le Job que vous créez. En cliquant sur le bouton « Add »,

une fenêtre s'affiche dans laquelle la structure de votre organisation est reportée.

Pour sélectionner une VM ou une vApp, cliquez dessus (la ligne sera mise en évidence en bleu), pour désélectionner le choix cliquez à nouveau dessus, en faisant disparaitre la ligne colorée.

Pour faire plusieurs choix, gardez la touche « Ctrl » du clavier enfoncée et utilisez la souris pour sélectionner les ressources.
Une fois les ressources sélectionnées, cliquez sur « OK ». Les ressources sélectionnées apparaitront dans la liste des ressources auxquelles appliquer un Job.

Supprimer une ressource

Si vous avez sélectionné une VM ou une vApp par erreur, vous pouvez la sélectionner et (une fois mise en évidence) cliquer sur le bouton « Remove ».

Exclure une ressource

Si vous avez sélectionné un niveau comprenant plusieurs ressources mais que vous souhaitez exécuter le Job en excluant une ou plusieurs VM et/ou vApp présentes à l'intérieur, vous pouvez procéder de deux manières :
  • Éliminer la ressource et exécuter la sélection de chaque VM et/ou vApp que vous souhaitez protéger.
  • Sélectionner la ressource et cliquer sur le bouton « Exclusions ».

    La fenêtre « EXCLUSIONS » s'ouvrira.

    Cliquez sur le bouton « Add » pour voir à nouveau la structure de votre organisation. Sélectionnez une ou plusieurs ressources à exclure et confirmez en cliquant sur « OK ».
Une fois la sélection des ressources à protéger terminée, vous pouvez passer à l'étape suivante en cliquant sur « Next > ».
 Pour plus d'informations techniques et commerciales, contactez notre équipe d'experts. Pour consulter la documentation officielle proposée par Veeam sur l'utilisation de l'interface Web, cliquez sur ce lien.