7.4.2 Exécuter un Job

Exécuter un Job

Pour exécuter un Job manuellement, allez à la section « JOBS ».

L'opération d'exécution manuelle d'un Job peut se faire même si le Job a été programmé.

Sélectionnez dans la liste des Jobs présents celui que vous souhaitez exécuter en cliquant sur la ligne (qui se mettra en évidence en bleu), puis cliquez sur le bouton « Start » présent en haut à droite.

Un message de confirmation s'affichera,

cliquez pour continuer.

Exécuter un Job - option Active Full

L'exécution manuelle d'un Job programmé implique la sauvegarde seulement des modifications rencontrées par rapport au Job précédent.
Si vous souhaitez une copie intégrale des ressources, il faut exécuter le Job avec la modalité Active Full : cliquez sur le bouton « Job » situé en haut à droite de la section et sélectionnez « Active Full » dans la liste qui s'affiche.

Un message de confirmation s'affichera,

cliquez pour continuer.

Contrôler la progression du Job

Pour vérifier la progression d'un Job, il suffit de cliquer sur le nom (colonne « Name ») du Job présent dans la liste de la section JOBS.

l'écran suivant s'affichera,

en cliquant sur le « Status » du Job que vous venez d'exécuter, vous visualiserez les données correspondantes.

Arrêter un Job en exécution

Pour arrêter un Job en exécution, sélectionnez le Job sur la liste et cliquez sur le bouton « Stop » situé en haut à droite de la section.

Un message de confirmation s'affichera,

cliquez pour continuer.
 Pour plus d'informations techniques et commerciales, contactez notre équipe d'experts. Pour consulter la documentation officielle proposée par Veeam sur l'utilisation de l'interface Web, cliquez sur ce lien.