Support commercial par téléphone +33 0810 710 300 (choix 1)
 Support technique par téléphone +33 0810 710 300 (choix 2)
 
Privé > 7 - Service complémentaire BaaS > Service BaaS (Backup as a Service)

7.1 Service BaaS (Backup as a Service)

 Pour plus d'informations techniques et commerciales, contactez notre équipe d'experts. Pour consulter la documentation officielle proposée par Veeam sur l'utilisation de l'interface Web, cliquez sur ce lien.
Le service BaaS (Backup as a Service) permet de créer des sauvegardes sur des images à distance de vos machines virtuelles Private Cloud et travaille en étroite collaboration avec l'hyperviseur de virtualisation (VMware), évitant l'installation d'Agent de connexion à bord des VM à protéger. Le service permet de mettre sous sauvegarde une ou plusieurs VM, vApp, vDC ou organisations entières. Nous conseillons toutefois de ne pas dépasser le niveau de vApp.

La technique employée, qui n'utilise ni la capacité du réseau ni les ressources des VM pour le transfert des données, garantit le minimum de surcharge possible (utilisation des ressources supplémentaires) et la plus grande transparence d'exécution.

La machine virtuelle soumise à protection est entièrement sauvegardée quel que soit le système d'exploitation installé. Compte tenu de la nature purement infrastructurelle du service BaaS, celui-ci peut être utilisé en complément avec Cloud Backup qui permet d'obtenir la protection complète : physique, virtuelle et applicative.

Le service est basé sur la technologie Veeam, leader du marché en matière de sauvegarde basée sur l'image, et permet, grâce à une simple Interface Web, de sauvegarder les vApp et les VM de votre organisation.

Il permet de définir la périodicité et la persistance souhaitée et offre la possibilité d'effectuer la restauration de toute la machine à sauvegarder et de chaque fichier s'y trouvant.

Le service permet la restauration d'une unique VM, même si vous avez sauvegardé la vApp à laquelle elle appartient. Vous pouvez indexer les fichiers à l'intérieur des VM et effectuer des recherches.

La technologie de sauvegarde s'intègre directement avec l'hyperviseur du service Private Cloud et avec les mécanismes de protection offerts par VMware pour assurer la cohérence et la performance. La mise à distance des données sur stockage externe permet d'assurer la possibilité de restauration également en cas de perte complète ou de corruption du stockage de production, ce qui garantit la restauration intégrale de vApp entières.


Bookmark and Share