COMPUTING > Virtual Private Cloud > Le service Virtual Private Cloud > Description générale du service Virtual Private Cloud

1.1 Description générale du service Virtual Private Cloud

+Le service Virtual Private Cloud vous permet d'acheter des quantités variables de ressources de calcul (vCPU, RAM et HD), de ressources réseau (VLAN, firewall et IP publique) et de services supplémentaires (DRaaS et BaaS) à utiliser via la plateforme de gestion VMware Cloud Director, afin de créer et de gérer en toute autonomie des data centers virtualisés dotés de fonctionnalités avancées telles que des pare-feux périmétriques, des équilibreurs et des concentrateurs VPN.

Le service est conçu dans un souci de performance maximale : réseau entièrement à 10 ou 25 Gbps, serveurs à très haute fréquence et processeurs de dernière génération, stockage redondant et répliqué en mode synchrone sur un autre data center secondaire (pour Virtual Private Cloud distribué sur IT1 et IT3 ), configurations de continuité d'activité avec des ressources de calcul répliquées sur plusieurs data centers de la même région (pour le Virtual Private Cloud distribué sur IT3), sont des fonctionnalités uniques conçues pour les entreprises les plus exigeantes.

Aruba Cloud fournit des ressources de calcul qui seront ensuite utilisées par le client selon ses besoins en toute autonomie et en toute sécurité.

La gestion des ressources, la création des Serveurs Virtuels et du réseau et leur gestion s'effectuent à l'aide de la plateforme de gestion VMware Cloud Director, via un accès protégé par identifiant et mot de passe.
 
  IT1 IT3 CZ1 FR1 PL1
Version 1.0          
Version 2.0     - - -
  Version 1.0 Version 2.0
Continuité d'activité -  
Stockage redondant et répliqué sur des racks différents le même data center sur data centers différents
Stockage à chiffrement automatique (SED) -  
Type de stockage SAS + SSD NVMe
- Performance -  
- Capacity -  
- Platinum   -
- Gold   -
- Silver   -
Mise en réseau 10 Gbit/s 25 Gbit/s
DRaaS - Veeam Cloud Connect (DRaaS)[1]    
DRaaS - VMware vCAv    
DRaaS - VMware vCAv    
Cloud Bare Metal Backup   -
Cloud Bare Metal Backup + anti-Ransomware -  
- espace disque avec deuxième copie[2] -  
1. Activable uniquement sur IT1 et IT3.
2. Possibilité d'activer une deuxième copie du Backup sur un autre data center géographiquement distant, à sélectionner lors de l'activation du service supplémentaire BaaS. Pour plus d'informations sur la deuxième copie hors site, consultez le guide dédié.
  Virtual Private Cloud
  Standard Continuité d'activité Reprise après sinistre
vCPU (garantie) 100% 100% et dupliquée 50%
RAM toujours utilisable toujours utilisable utilisable 5 jours par mois
RAM par VM toujours allumée - - toujours utilisable
Stockage jusqu'à 6[1]
(1 par type)
uniquement du type
"Plus" répliqué
jusqu'à 6[1]
(1 par type)
Veeam Cloud Bare Metal Backup     -
Zerto Cloud DRaaS - -  
Veeam Cloud Connect (DRaaS) - -  
vCAv DRaaS - -  
SLA 99,95% 99.98% -
1. Jusqu'à 4 sur Virtual Private Cloud version 2.0.
 
Documentation officielle VMware Cloud Director : Pour plus d'informations techniques et commerciales, veuillez contacter notre équipe d'experts.