Support commercial par téléphone +33 0810 710 300 (choix 1)
 Support technique par téléphone +33 0810 710 300 (choix 2)
 
Object Storage > 1 - Usage et Technologie > Caractéristiques techniques du service Object Storage d'Aruba

1.2 Caractéristiques techniques du service Object Storage d'Aruba

L'infrastructure Object Strorage d'Aruba est basée sur les dernières solutions en matière d'archivage sur pétaoctets de données.
Cela utilise une technologie garantissant un stockage haute capacité, simplicité des opérations et contrôle totale des données, épargnant aux utilisateurs les opérations de gestion sur de grands volumes et des procédures de sauvegarde complexe. Le design du stockage consiste en un système d'information doté de fonctionnalités ne présentant aucune vulnérabilité.
Résilience et auto-réparation sont des capacités cruciales du système. Les mises-à-jour technologiques ne nécessitent pas de migration de données ou d'extinction de matériel.
Enfin, son architecture parallèle assure un haut niveau de performance, jusqu'à des milliers d'E/S aléatoires par seconde et un traffic de plusieurs Go par seconde.

Fonctionnement

Lorsqu'un fichier est uploadé sur l'espace de stockage, le système crée automatiquement deux copies du même fichier et les sauvegarde sur des disques sélectionnés aléatoirement sur différents serveurs, afin que 3 copies de ces données soient toujours disponibles sur le système.
En cas de dommage d'un disque de stockage, le système active automatiquement le système d'auto-réparation, recréant une copie des données perdues sur un troisième disque.
Toutes les données uploadées dans l'espace de stockage ne sont pas répliquées sur le même disque, chaque copie est réalisée sur un disque différent et sur un serveur différent.
De cette manière, un stockage réseau plus sûr est créé.


Schéma des infrastructures Object Storage




Bookmark and Share