STOCKAGE > Object Storage > Object Storage Web Client > Gérer les permissions

4.5 Gérer les permissions

Le Client Web Object Storage vous permet de gérer les permissions afin de rendre public les fichiers uploadés sur votre espace de stockage distant. Il est possible d'éditer les permissions d'un bucket et de chaque fichier présent (ou des dossiers).

L'application configure, par défaut, aussi bien les buckets que les fichiers uploadés comme "Privé", ainsi les éléments uploadés ne sont pas disponible en utilisant la règle de composition de l'URL.
 
Pour visionner les permissions d'un bucket, vous devez effectuer un clic-droit sur le bucket et sélectionner l'option "Modifier les autorisations" dans le menu contextuel.

La fenêtre "Modifier les autorisations pour le bucket" apparaît (voir ci-dessous).

Afin de rendre le bucket "Public", sélectionnez l'option "Télécharger le fichier" pour "Tout les utilisateurs".
Pour afficher les permissions d'un fichier, vous pouvez utiliser l'icône à droite du fichier en question :

ou bien faire un clic-droit sur le fichier et sélectionner l'option "Modifier les autorisations" dans le menu contextuel :

Dans les deux cas, la fenêtre "Modifier les autorisations pour le fichier" va apparaître (voir ci-dessous) :

Afin de rendre le fichier "Public", et par conséquent disponible sur le web pour tout le monde disposant de l'URL adequat, sélectionnez l'option "Télécharger le fichier" pour "Tout les utilisateurs".
 
Nous vous rappelons que les réglages pour les permissions et la gestion des permissions N'EST VALIDE QUE pour les buckets créés et les fichiers uploadés via cette interface. Si les buckets/fichiers ont été créés/uploadés via un client de connection, le contenu suivra les règles appliquées par le client de connexion utilisé.