Jelastic Cloud > 1 - Le service Jelastic Cloud > Description générale du service Jelastic Cloud

1.1 Description générale du service Jelastic Cloud

Jelastic Cloud est un service de PaaS (Platform as a Service) qui permet une évolutivité maximale des ressources virtualisées.

Platform as a Service est une catégorie de Cloud Computing qui rend les serveurs d'applications et la fonctionnalité OneClick disponibles pour installer et maintenir facilement vos applications.

Une solution PaaS est idéale en présence d'applications qui n'ont pas constamment besoin de la puissance du Server Cloud ou des serveurs physiques, si vous ne voulez pas renoncer à l'évolutivité, à la séparation des services, à la haute disponibilité et à la facilité de gestion. Cette solution offre les ressources nécessaires pour garantir tout service, de la simple application Cloud aux applications d'entreprise sophistiquées.

La véritable force de Jelastic Cloud réside dans la flexibilité, car avec une seule solution compatible avec PHP, Java, Ruby, .NET, Node.js, Python et Docker, elle offre la flexibilité des infrastructures IaaS, conjuguée aux avantages d'une architecture PaaS.

La technologie des conteneurs est basée sur l'utilisation de micro-instances appelées Cloudlets, 128 Mo RAM et 400 MHz CPU, à utiliser directement au sein de la plateforme Jelastic.

Jelastic est un nouveau type de Cloud Hosting, facile à utiliser. Il suffit de sélectionner les serveurs d'applications dont vous avez besoin, d'opter pour une configuration hautement disponible avec équilibrage de charge et plusieurs serveurs d'applications, facile à mettre en œuvre, ne payant que pour les ressources réellement utilisées.

Le service est disponible en modalité à utilisation, avec tarification pay-as-you-go, et en modalité à forfaits préconfigurés, avec tarification mensuelle (allocation pool).