Jelastic Cloud > 2 - La gestion du crédit > Coûts du service Jelastic Cloud pour un Compte Actif ou Suspendu

2.3 Coûts du service Jelastic Cloud pour un Compte Actif ou Suspendu

L'utilisateur du service Jelastic Cloud peut créer plusieurs Comptes Jelastic Cloud et les associer à différents plans tarifaires (à utilisation ou à forfait).

Lorsqu'un Compte Jelastic Cloud est créé avec un plan tarifaire à forfait, le coût du service est prélevé au moment de la création du Compte Jelastic Cloud.
Le coût des plans tarifaires à forfait, étant payé à l'avance, est facturé indépendamment des modifications apportées à l'état d'un compte (ACTIF/SUSPENDU).
La suspension d'un Compte Jelastic Cloud avec plan tarifaire à forfait N'IMPLIQUE AUCUN changement sur la date d'échéance du plan tarifaire, qui sera calculée en 30 jours depuis l'activation.

Lorsqu'un Compte Jelastic Cloud est créé avec un plan tarifaire à utilisation, et que le Compte Jelastic Cloud est en état SUSPENDU, les ressources utilisées continueront à être comptabilisées.
 
ATTENTION: en cas de suppression d'un compte Jelastic Cloud associé à un plan tarifaire à forfait, le coût facturé à l'avance, pour ce plan tarifaire précis, sera perdu.