PAAS > Application Platform Cloud > Compte Application Platform Cloud > Supprimer un compte Application Platform Cloud

2.5 Supprimer un compte Application Platform Cloud

Pour supprimer un compte Application Platform Cloud, cliquez sur le bouton "GÉRER", présent dans la section "Gestion du compte Application Platform Cloud".

Vous avez ainsi accès à la fiche technique du service.

Cliquez sur le bouton "SUPPRIMER", présent à la droite de "ETAT DU FORFAIT APPLICATION PLATFORM".

Si le compte Application Platform cloud a un plan tarifaire à forfait, la fenêtre "Supprimer le compte et les données Application Platform" vous demandera de choisir parmi deux options:
  • Supprimer le service et les données Application Platform à la fin de la période payée.
     
    En choisissant cette option, vous ne pouvez pas annuler la suppression avant la fin de la période prépayée.
  • Supprimer le service et les données Application Platform immédiatement.
     
    En choisissant cette option, la suppression sera immédiate et irréversible.
Une fois l'option choisie, il faudra confirmer en cliquant sur "OK, SUPPRIMER".

Veuillez noter que :
  • Si vous avez choisi l'option "Supprimer le service et les données Application Platform immédiatément", l'état du compte, présent dans la section "Gestion Compte Application Platform Cloud" passera de "Actif" à "En suppression" et le bouton "GÉRER" sera désactivé, jusqu'à la fin du processus de suppression.
  • Si vous avez choisi l'option "Supprimer le service et les données Application Platform à la fin de la période payée", l'état du compte, présent dans la section "Gestion Compte Application Platform Cloud" restera "Actif" jusqu'à l'échéance naturelle du service. Il ne sera pas possible d'apporter de modifications ni au plan tarifaire ni à l'adresse e-mail (voir le guide dédié aux règles).
Si le compte Application Platform Cloud a un plan tarifaire à utilisation (pay-per-use), aucune option de choix n'apparaitra, et une fois confirmée, la suppression sera immédiate et irréversible.