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12.3 Supprimer une licence Plesk

Depuis le panneau de gestion, il est possible de résilier une licence Plesk, c’est à dire de choisir qu'elle ne soit pas renouvelée à la prochaine expiration.
Pour ce faire :
  • connectez-vous au panneau de gestion en utilisant vos identifiants : compte (tel que AFR-12345) et le mot de passe ;
  • choisissez "Licences Plesk" dans le menu de gauche et cliquez sur "GÉRER" correspondant à la Licence Plesk sur laquelle vous souhaitez intervenir ;
  • cliquez sur le bouton "SUPPRIMER" sous la section "ACTIONS LICENCE PLESK" ;
  • et dans la fenêtre qui s’ouvre collez le texte qui s’affiche dans le champ approprié et cliquez sur "OK, SUPPRIMER" pour confirmer la suppression.
La suppression d'une licence bloque le fonctionnement de Plesk et empêche l'accès aux outils de gestion et de configuration. Il ne sera donc plus possible de gérer vos clients ainsi que leurs domaines et sites Internet via Plesk sans installer au préalable une nouvelle licence valide.
 
Les licences Plesk sont valables 30 jours à compter de l'activation : en supprimant une licence, celle-ci restera active et valide jusqu'à sa date d’expiration, mais l'interface graphique du panneau Plesk sur le serveur Cloud ne sera plus accessible.
 
La suppression de la licence Plesk n'implique pas la suppression de Plesk du serveur Cloud, la suppression doit être effectuée manuellement par l'utilisateur.