Support commercial par téléphone +33 0810 710 300 (choix 1)
 Support technique par téléphone +33 0810 710 300 (choix 2)
 
Cloud Server > 12 - Licenses > Acheter une licence Plesk

12.1 Acheter une licence Plesk

Plesk est un outil simple et très utile, qui permet la gestion complète et le suivi du Serveur Cloud sur lequel il est installé, ainsi que tous les sites web, les services et les applications que vous souhaitez installer et utiliser.
Plesk représente une solution simple, rapide, sûre et peu coûteuse pour ceux qui souhaitent travailler sur de la revente d’hébergement et fournir des services de gestion de domaines et de sites web : il est possible de gérer tous les domaines et clients que vous souhaitez depuis l’interface de Plesk, comme un service préconfiguré tel qu’un serveur mail, un serveur FTP, statistiques web ou site builder.
Vos clients peuvent devenir revendeurs de vos services, surveiller et gérer le trafic généré, configurer les espaces et les restrictions pour les utilisateurs finaux.
Plesk peut être personnalisé avec votre logo et vous pouvez définir différents designs pour chaque type d’utilisateur et, en même temps, configurer différentes langues pour chaque utilisateur/client.

Aruba Cloud Computing fournit à ses clients des templates Linux et Windows avec la version 10.4.4 de Plesk préinstallé Si vous ne souhaitez pas utiliser un de ces trois templates, il est possible d’installer Plesk sur un Serveur Cloud et d’uploader une licence achetée.

Pour acquérir une licence Plesk, connectez-vous sur le panneau de contrôle d’Aruba Cloud Computing avec vos identifiants de connexion et, ensuite, après avoir sélectionné le Serveur Cloud pour lequel vous souhaitez installer une licence Plesk.

Cliquez sur l’onglet "CLOUD Computing"



puis sur "Licences Plesk Panel" dans le menu de gauche.



Ensuite, cliquez sur "Ajouter Nouvelle Licence Plesk".



Dans la section "Type Licence", soyez sûr de sélectionner le type de licence adéquat pour le système d’exploitation installé sur votre Serveur Cloud et, en même temps, indiquez si la licence sera pour "10 domaines" ou pour "domaines illimités".
Les deux types de licences ne diffèrent pas en termes de fonctionnalités mais uniquement au niveau du nombre de domaines maximum que vous pourrez gérer.
Il y a des frais supplémentaires pour chaque licence Plesk excédant le nombre de Serveur Cloud Pro.

Il est possible de personnaliser votre licence en lui ajoutant ou non des modules.

En cliquant sur "Acheter Licence" et en confirmant l’achat, vous serez directement redirigé vers le panneau "Licences Plesk Panel" où il est possible de voir les licences actives et celles qui sont en cours de création sur votre compte. Une fois l’achat de licence confirmé, l’activation peut durer quelques heures : c’est parce que chaque licence doit être vérifiée et activée par le personnel d’Aruba Cloud Computing.
Les requêtes d’activation des licences sont traitées durant les heures de bureau (8h30/18h30) de Lundi à Vendredi.

Une fois l’activation de la licence effectuée, le fichier .zip de la licence, nécessaire à l’installation, peut être téléchargé depuis le panneau Plesk de votre serveur Cloud.
Pour télécharger le fichier .zip de la licence, cliquez sur "Détails" de la licence active,



et ensuite télécharger (en cliquant sur le bouton éponyme)



la licence depuis la page "Détails".

Pour la version 10.4.4, Plesk est fourni avec une licence d’essai de 14 jours et il est possible de se connecter et d’effectuer des opérations sans même installer la licence achetée : néanmoins, nous vous recommandons d’installer une licence achetée et active avant d’effectuer quoi que ce soit avant expiration de la licence.
Pour la version 11.5, il est nécessaire de se procurer une licence d'essai gratuite pour pouvoir effectuer n'importe quelle modification.

Les frais de la licence sont calculés mensuellement sur 30 jours, à compter de la date d’activation. Le premier paiement ne se fait qu’à l’activation de la licence.