Support commercial par téléphone +33 0810 710 300 (choix 1)
 Support technique par téléphone +33 0810 710 300 (choix 2)
 
Cloud Server > 2 - Gestion de votre crédit > Recharge automatique : activer, changer et supprimer le service de recharge automatique

2.6.3 Recharge automatique : activer, changer et supprimer le service de recharge automatique

Le service de recharge automatique permet de configurer une recharge automatique lorsque le seuil d'avertissement est atteint. La recharge automatique peut se faire par carte bancaire ou PayPal.
Le service peut être activé de deux manières : Dans les deux cas, accédez à l'espace client en utilisant vos identifiants, puis cliquez sur l'onglet "CLOUD".



N'oubliez pas que le service de recharge automatique peut être modifié (dans ses valeurs) ou supprimé à tout moment.
 

Activation lors de la recharge

Effectuez la procédure normale de recharge avec le bouton "RECHARGER" situé à droite,

puis à l'étape "5 PAIEMENT", une fenêtre comme celle-ci s'affichera.



En sélectionnant "Activez l'option recharge automatique !", le système effectuera automatiquement un prélèvement sur la carte bancaire (ou sur le compte PayPal si vous avez choisi cette option) du montant défini (dans l'exemple : 100 euros) quand le crédit de l'utilisateur passe sous le seuil défini (dans l'exemple : 15 euros). Pour confirmer l'activation, il suffit de terminer la procédure de recharge.
N'oubliez pas que la valeur insérée lors de l'activation de la recharge automatique modifie le montant inséré pour l'avvertissement du seuil minimum de crédit disponible.
Une fois la procédure terminée, la recharge automatique sera activée.

 

Activation manuelle

Cliquez sur le lien "Paramétrer une recharge automatique" situé dans la zone "Recharge automatique" sous le "Crédit disponible".

Une fenêtre comme celle-ci s'affichera.



Définissez le seuil (dans l'exemple : 15 euros) sous lequel vous autorisez la recharge automatique et son montant (dans l'exemple : 100 euros). Puis confirmez en cliquant sur "VALIDER LES PARAMÈTRES DE RECHARGE". Si vous choisissez la carte bancaire, il vous sera demandé de simuler un paiement de 0,01 euro, uniquement pour vérifier les données concernant la carte bancaire. Une fois la procédure terminée, le service de recharge automatique sera activé.

 

Modifier la recharge automatique

Sélectionnez "Gestion du crédit" depuis le menu à gauche sous "CLOUD",


puis sélectionnez "Recharge automatique" à droite.


En cliquant sur le bouton "MODIFIER", une fenêtre comme celle-ci s'affichera,



faites les modifications et confirmez avec le bouton "VALIDER LES PARAMÈTRES DE RECHARGE".

 

Supprimer la recharge automatique

Sélectionnez "Gestion du crédit" depuis le menu à gauche sous "CLOUD",


puis sélectionnez "Recharge automatique" à droite.



En cliquant sur le lien "Désactiver la recharge automatique", une fenêtre s'affichera vous demandant de confirmer la suppression du service de recharge automatique.