Support commercial par téléphone +33 0810 710 300 (choix 1)
 Support technique par téléphone +33 0810 710 300 (choix 2)
 
Cloud Server > 2 - Gestion de votre crédit > Que se passe-t-il lorsque le crédit est épuisé ?

2.6 Que se passe-t-il lorsque le crédit est épuisé ?

Lorsque le crédit est épuisé, tous vos serveurs Cloud Pro sont automatiquement éteints et il n'est plus possible de les redémarrer sans avoir effectué une recharge d'au moins 1,00 Euro HT ou du montant minimal requis pour réactiver les services.

Si votre crédit reste épuisé pendant une semaine (7 jours), tout serveur Cloud Pro se verra automatiquement archivé et toutes les ressources réseaux associées déconnectées.

Passé 10 jours de mise en archivage sans recharge de crédit de votre côté, tous les serveurs Cloud Pro ainsi que les ressources acquises par le client seront supprimées.

Si votre crédit venait à épuisement, les ressources/services basés sur une facturation mensuelle (ex : serveur Cloud Smart, load balancer, Unified Storage) seront actifs pour la période payée à l'avance. Passée cette période, il sera appliqué le même processus de désactivation/suppression que pour les ressources à coût horaire.

Les licences* relatives au template du serveur Cloud Pro, même prépayées, suivront également le même processus.
 
 ATTENTION: Le processus de suppression est irréversible et les données seront définitivement supprimées.

Suspension des ressources / Délai avant suppression

Ressources facturées sur une base horaire / mensuelle / à l'utilisation

Jours après échec de renouvellement 0/7 8/17 >17
État du crédit Suffisant Epuisé
Cloud Server Pro Allumé Éteint Archivé Supprimé
Cloud Server Smart Allumé Éteint Supprimé
Switch virtuel Connecté Désactivé Supprimé
Additional Public IP Connecté Désactivé Supprimé
IP publique additionnelle Actif Désactivé Supprimé
Licence MS SQL Server* Actif Désactivé Supprimé
Licence RDS* Actif Désactivé Supprimé
Licence Plesk* Actif Désactivé Supprimé
∟ Extensions Actif Désactivé Supprimé
Load Balancer Actif Désactivé Supprimé
∟ Notification SMS Actif Désactivé
Unified Storage Connecté Désactivé Supprimé
Cloud Privé Connecté Compte désactivé Supprimé
Cloud Backup "Pay-as-you-go" Actif Compte désactivé Supprimé
Cloud Backup - Packs Actif Compte désactivé Supprimé
Object Storage "Pay-as-you-go" Actif Compte désactivé Supprimé
Object Storage - Packs Actif Compte désactivé Supprimé
Cloud Monitoring - Packs Actif Désactivé Supprimé
Cloud Monitoring - Gratuit Actif Désactivé Supprimé
Notifications SMS Actif Désactivé
Service DNS Actif Désactivé Supprimé

Ressources facturées sur une base annuelle

Jours après échec de renouvellement 0/30 31/70 >70
État du crédit Suffisant Épuisé
Nom de domaine Actif Désactivé
Période de désactivation
Désactivé
Période de rédemption
Supprimé
∟ Whois Privé Actif Actif Actif Supprimé

Key

 
service disponible : le service est actif et fonctionnel;
 
service indisponible : a cette étape, il est possible de réactiver le service après avoir effectué la recharge nécessaire;
 
service supprimé : le service est définitivement supprimé;