Cloud Server > 2 - Gestion de votre crédit > Consommation du crédit

2.2 Consommation du crédit

 ATTENTION : Veuillez noter que, EN CAS DE CRÉDIT POSITIF, TOUTES LES RESSOURCES ET/OU SERVICES SONT RENOUVELÉS AUTOMATIQUEMENT À LA DATE D'EXPIRATION, quel que soit le type de coût : que ce soit sur une base horaire, mensuelle ou mensuelle calendaire.
Par conséquent, SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS RENOUVELER UNE RESSOURCE ET/OU UN SERVICE, IL EST ESSENTIEL DE SUPPRIMER MANUELLEMENT avant l'expiration. Si vous ne supprimez pas manuellement, le service sera quand-même renouvelé.
S'il s'agit de ressources et/ou de services avec des coûts mensuels et/ou mensuels calendaires (et donc payés à l'avance), il est conseillé de procéder à la suppression à la date d'expiration.
Quatre types de coûts dépendent du type de service choisi :
  • Coût horaire : C'est le coût de toutes les ressources (vCPU, RAM, Disque Dur) comptabilisées en fonction du temps et qui peuvent donc être accordées pour une seule heure de service.
  • Coût mensuel : C'est un coût qui doit être payé à l'avance pour couvrir les 30 jours pour être en mesure de tirer parti de la ressource choisie. Les ressources, qui sont comptées avec un coût mensuel indépendamment de leur utilisation, seront payées à l'avance même en utilisant seulement une heure de service.

  • Coût mensuel calendaire : Ce coût est payé à l'avance et couvre une période de temps commencant à l'activation des ressources et allant jusqu'à la fin du mois. Ces frais ne dépendent pas du nombre d'heures d'utilisation des ressources et sont demandés par les entreprises qui détiennent les licences.
    Pour référence, le fuseau horaire Paris-Berlin-Rome GMT+1 est utilisé pour la détermination de l'expiration du mois calendaire.

  • Coût unique : Les frais sont comptés pour activer certaines ressources lors de la création du serveur Cloud.
  • Coût à l'usage : il s'agit des frais associés à certains types de services consommés à la demande (tel que l'envoi de SMS pour les notifications Load Balancing par exemple).
 
Service / Ressource Plan tarifaire Cloud Computing
Horaire Pour
30 jours
Calendaire
mensuel
Unique A l'usage
Serveur Cloud Pro
HD/RAM/vCPU/IP
         
Serveur Cloud Smart
Small/Medium/Large/Extra Large
         
Switch virtuel          
IP publique supplémentaire          
Espace FTP supplémentaire          
* License MS SQL Server          
* License RDS          
* License Plesk          
∟ Services additionnels          
Load Balancer          
∟ Notifications SMS          
Unified Storage          
Consultance          
* Les licenses peuvent être associées à certains templates de serveurs Cloud Smart / Pro

Le total de crédit est déduit en fonction des ressources allouées à l'ensemble des data centers disponibles, indépendamment de leur utilisation.
Dans la zone "Tableau de bord", vous pouvez visualiser le résumé du total des coûts pour les serveurs Cloud et leurs ressources respectives. Les coûts sont répartis sur une base horaire, mensuelle et calendaire mensuelle et le total des crédits est également indiqué.