Support commercial par téléphone +33 0810 710 300 (choix 1)
 Support technique par téléphone +33 0810 710 300 (choix 2)
 
Cloud Server > 3 - Créer et configurer votre serveur Cloud > Repartitionnement et reformatage d'un disque dur préalablement étendu sur Windows

3.09.1 Repartitionnement et reformatage d'un disque dur préalablement étendu sur Windows Cloud Server Pro service guide

A l'exception du premier disque fourni à la création du serveur, tous les disques additionnels (HD1, HD2, HD3) sont fournis au format RAW. Il est donc nécessaire de partitionner et formater tout nouvel espace RAW afin qu'il puisse être utilisé par le système d'exploitation.
  1. Accédez au serveur Cloud en RDP.
  2. Pour accéder au Disk Management : Start > Control Panel > System and Security > Administrative Tools (Create and format hard disk partitions).
  3. Effectuez un clic droit sur la partie "unallocated" de l'espace disque et sélectionnez par exemple "New Simple Volume" en suivant les étapes indiquées dans l'assistant (choix de la taille de la partition et lettre du lecteur, type de fichier système) (fig.1).
  4. Une fois la procédure complète, le disque sera partitionnée et prêt pour formatage (fig.2).

[fig.1]


[fig.2]

 Les opérations décrites ont un caractère exclusivement exemplaire: l'usage impropre ou sans soin et compétence, peuvent causer la perte partielle et / ou totale de données, et dans certains cas peuvent perturber le bon fonctionnement de la machine virtuelle. L'utilisation de ce guide sans avoir les compétences appropriées ne est pas recommandé. Aruba SpA ne accepte aucune responsabilité pour tout problème ou dommages causés par l'utilisation de ces guides.