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5.2.1 Se connecter au serveur Cloud Windows via la Console de Récupération

 ATTENTION : Nous vous rappelons que la méthode de connexion à la Console de Récupération expliqué dans la base de connexion n'est plus supportée. Merci d'utiliser la seule méthode valide pour la Console de récupération.
En utilisant cette console de restauration, vous pouvez gérer votre Serveur Cloud avec une interface graphique simplement avec votre navigateur internet.
Vous pouvez :
  • Redémarrer votre machine virtuelle
  • Accéder directement à la machine virtuelle avec une interface graphique depuis votre navigateur
  • Gérer et/ou surveiller l’état de la machine virtuelle et des périphériques qui sont configurés
Néanmoins, son utilisation est seulement recommandée dans le cas où il est absolument nécessaire car les autres méthodes d’accès (RDP ou SSH) sont préférables car plus rapides, plus performantes et non restrictives. Lorsque votre Serveur Cloud n’est plus associé à une IP publique et n’est pas correctement configuré, la console de restauration devient la seule manière d’y accéder.

Premièrement, pour pouvoir utiliser la console de restauration, il faut vérifier que votre ordinateur réponde bien aux critères de configuration minimum : Aruba a fait en sorte que son plug-in disponible pour les clients soit compatible avec :
  • Windows XP SP3
  • Windows Vista
  • Windows Seven
et demande l'utilisation d'Internet Explorer (ne fonctionne pas avec Firefox/Opera/Safari)

Le Plug-in d’Aruba Cloud Computing permet à votre ordinateur d’accéder directement à notre infrastructure. Après l’installation des logiciels nécessaires, vous pourrez accéder à la machine virtuelle simplement en accédant à la page de gestion de votre Serveur en cliquant sur "Accéder > Entrer".