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4.6 Demandes d'interventions techniques

"Demandes d'interventions techniques" est un service mis à la disposition des utilisateurs pour demander une assistance professionnelle dans la création de nouvelles infrastructures et pour tout besoin nécessitant une assistance d'ingénierie système qualifiée. Pour ouvrir une demande, procédez comme suit :
  • connectez-vous au Panneau de gestion ;
  • sélectionnez le service souhaité présent dans le menu horizontal ;
  • sélectionnez "Demandes d'interventions techniques" présent dans le menu de gauche sous "ASSISTANCE".
 
L'équipe technique Aruba Cloud est en mesure d'effectuer des interventions de différentes natures, comme par exemple :
  • installation et mise à jour de logiciels (Plesk, PHP, ASP, MySQL, MSSQL, etc ...) ;
  • installation de patch du système d'exploitation ;
  • installation de certificats SSL;
  • durcissement du système ;
  • analyse de performances/configuration des serveurs et réglages possibles ;
  • backup ad-hoc sur Cloud Storage ;
  • configuration du Firewall/Loadbalancer et configuration VPN ;
  • migration de sites web sur Server Cloud depuis hébergement/serveur physiques/VPS ;
  • migrations Physical-to-Virtual (P2V) et Virtual-to-Virtual (V2V);
  • configuration d'environnements ad-hoc (Exchange + BES, streaming Server Red5, etc ...).

Grâce au formulaire de demande, il est possible de contacter notre service technique afin d'avoir une évaluation de l'intervention et un devis.
 
Une demande d'intervention technique peut être créée à tout moment. La demande de devis est gratuite et n'implique ni engagement ni coût. Toute acceptation ou refus du devis proposé est à la discrétion de l'utilisateur. Quel que soit le type de devis, le prix convenu ne sera débité qu'après réalisation de l'intervention.
 
Si le service technique estime que l'action peut être réalisée, il propose un devis au client. Le devis peut être de deux types :
  • à forfait - dans le devis à forfait, un prix final tout compris est indiqué pour l'intervention demandée. Ce type de devis est lié à des interventions qui peuvent être planifiées et budgetisées avec certitude ;
  • à utilisation horaire - dans le devis à utilisation horaire, un prix final "indicatif" est indiqué pour l'intervention, celui-ci peut varier lors du traitement.
     
    Toute variation sera communiquée et convenue avec le client.
L'utilisateur peut accepter ou refuser le devis.

Vous pouvez consulter le coût horaire des interventions techniques dans la grille tarifaire cloud.it.
Au moment de la remise du devis par le service technique, une date relative à la validité du devis est également indiquée.
Le débit du montant convenu avec le client est effectué à la fin de l'intervention.
 
Le simple envoi d'une demande d'intervention technique n'a aucun coût et n'engage en aucun cas le client.

Si au moment du débit l'utilisateur ne dispose pas d'un crédit suffisant pour couvrir le montant convenu,la procédure de fin du crédit sera appliquée. Pour redémarrer le service il faudra recharger pour couvrir le montant manquant.