DOMAINES > DNS > Service DNS > Enregistrement de type A

1.2.3 Enregistrement de type A

L'enregistrement de type A est formé de l'association entre un nom d'hôte et son adresse IPv4.

Le service de gestion DNS propose la possibilité d'insérer plusieurs enregistrements A. Ces enregistrements peuvent être modifiés ou supprimés à tout instant. Si vous le souhaitez, vous pourrez facilement associer l'enregistrement A avec une adresse IP liée à un serveur Cloud. Pour ce faire, sélectionnez le data center puis le serveur Cloud et enfin l'adresse IP recherchée. Cette adresse IP sera automatiquement affichée dans le champ Adresse IPv4.

Lors de la configuration de l'enregistrement de type A, les éléments suivants sont nécessaires : Host, Adresse IPv4, TTL.
 
L'hôte représente le troisième niveau du domaine auquel le service DNS est associé et sera du type :
nomhôte.nomdedomaine.ext
Ce paramètre est facultatif.
L'adresse IPv4 est composée d'une série de quatre blocs de chiffres (de 0 à 255) séparés par des points ( . ) et de type :
192.128.35.124
Ce paramètre est obligatoire.
La valeur TTL (Time-To-Live) représente le temps, décompté en secondes, accordé au cache DNS pour stocker les informations au sujet d'un hôte avant d'interroger de nouveau les DNS référents. La valeur doit être un entier comme :
86400
et peut être décomposé ainsi : 60 pour 1 minute, 3600 pour 1 heure, 86400 pour une journée, 604800 pour 1 semaine, etc...
Ce paramètre est facultatif.