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5.6 Restauration d'une sauvegarde

Restaurer une sauvegarde consiste en la récupération d'une sauvegarde précédemment effectuée afin de la restaurer en remplacement des fichiers existants.

Pour restaurer une sauvegarder, procédez ainsi :
  • Depuis la liste déroulante "Sélectionner une action" à droite de chaque tâche, sélectionnez l'option "Restaurer".

  • La fenêtre "Restaurer" s'ouvre.

  • Dans le champ "Safeset", les informations relatives à la dernière sauvegarde s'affichent automatiquement et vous n'aurez qu'à sélectionner la sauvegarde que vous souhaitez restaurer.

  • Laissez tel quel le champ "Périphérique source";
  • Le champ "Destination de la restauration" vous propose les deux options suivantes :
    • "Restaurer les fichiers à leur emplacement d'origine" ;

      "Restaurer les fichiers à un autre emplacement" (Toujours sur le serveur sur lequel vous avez installé l'agent Cloud Backup) que vous pouvez rechercher dans le champ suivant ;
  • Les options de "Remplacement des fichiers" indiquent au système ce qu'il doit faire avec les fichiers à restaurer :

    • "Remplacer les fichiers existants" : Si un fichier a le même nom, il sera écrasé.
      "Ne pas remplacer les fichiers existant" : Si un fichier a le même nom, il ne sera pas écrasé.
      "Renommer les fichiers existant" : Si un fichier porte le même nom, il sera renommé.
      Cette dernière option est très utile dans le cas d'une tâche configurée pour laquelle seule une partie des données a été perdue, vous pouvez ainsi restaurer uniquement les fichiers qui ont été perdu sans écraser les fichiers existant.
  • Dans la zone "Éléments sélectionnés", vous pouvez décider de restaurer tous les fichiers ou uniquement certains fichiers. Pour inclure/exclure les fichiers, suivez les mêmes étapes que lors de la création d'une tâche.

  • Une fois les options de restauration de la sauvegarde définies, vous pouvez démarrer le processus de restauration à proprement parler en cliquant sur "Exécuter la restauration".
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