Si vous souhaitez reconfigurer un serveur (Windows ou Linux) précédemment
supprimé de la liste des ordinateurs enregistrés dans le Backup Manager, procédez comme suit:
- réinstallez l'agent Cloud Backup sur le serveur,
- rendez-vous sur la page "Ordinateurs" du Backup Manager,
- identifiez le serveur sur lequel vous avez réinstallé l'agent Cloud Backup (il sera affiché "Non configuré"),
- cliquez sur la flèche à droite du serveur,
- la page suivante va s'afficher proposant deux types de configuration - "Automatique" ou "Manuelle" :
- sélectionnez "Configurer manuellement",
[la configuration automatique échouera si le serveur a été précédemment supprimé]
- vous atteindrez la section "Paramètres de Vault",
- cliquez sur "Ré-enregister" à droite,
- la fenêtre "Paramètres de Vault" va s'ouvrir,
sélectionnez le compte dans le menu déroulant "Profil Vault",
cliquez sur "Charger des ordinateurs" après avoir sélectionné le bon serveur,
- vous atteindrez ensuite la section "Tâches",
- a "Confirmation" dialog box will open, click on "Yes",
- you will then reach the "Jobs" section,
- wait for the loading process to complete,
- une fois le chargement effectué et contrairement à la configuration initiale, le système ne crée pas automatiquement de CloudServerBackup,
- vous devrez donc créer une tâche manuellement,
- une fois la tâche créée, le statut du serveur basculera de "Non configuré" à "OK".