Backup > 5 - Le Backup Manager > EVault > Reconfigurer un serveur supprimé

5.2.2 Reconfigurer un serveur supprimé

Si vous souhaitez reconfigurer un serveur (Windows ou Linux) précédemment supprimé de la liste des ordinateurs enregistrés dans le Backup Manager, procédez comme suit:
  • réinstallez l'agent Cloud Backup sur le serveur,
  • rendez-vous sur la page "Ordinateurs" du Backup Manager,


     
  • identifiez le serveur sur lequel vous avez réinstallé l'agent Cloud Backup (il sera affiché "Non configuré"),
  • cliquez sur la flèche à droite du serveur,
  • la page suivante va s'afficher proposant deux types de configuration - "Automatique" ou "Manuelle" :

  • sélectionnez "Configurer manuellement",

    [la configuration automatique échouera si le serveur a été précédemment supprimé]
  • vous atteindrez la section "Paramètres de Vault",

  • cliquez sur "Ré-enregister" à droite,
  • la fenêtre "Paramètres de Vault" va s'ouvrir,
    sélectionnez le compte dans le menu déroulant "Profil Vault",
    cliquez sur "Charger des ordinateurs" après avoir sélectionné le bon serveur,

  • vous atteindrez ensuite la section "Tâches",
  • a "Confirmation" dialog box will open, click on "Yes",

  • you will then reach the "Jobs" section,

  • wait for the loading process to complete,

  • une fois le chargement effectué et contrairement à la configuration initiale, le système ne crée pas automatiquement de CloudServerBackup,
  • vous devrez donc créer une tâche manuellement,
  • une fois la tâche créée, le statut du serveur basculera de "Non configuré" à "OK".