Support commercial par téléphone +33 0810 710 300 (choix 1)
 Support technique par téléphone +33 0810 710 300 (choix 2)
 
Backup > 2 - Gestion du crédit > Option "Renouvellement automatique"

2.2.1 Option "Renouvellement automatique"

Le service Cloud Backup est conçu avec deux types de plan tarifaire :
  • selon l'utilisation (coût fixe des ressources)
  • à forfait (coût global pour une quantité de ressources à utiliser sous 30 jours)
Les deux solutions ont une durée de 30 jours (seule la modalité d'utilisation du crédit change).

Lors de la création d'un compte Backup (à forfait ou à utilisation), vous pouvez décider de renouveler ou pas le service à la fin des 30 jours. Par défaut, le système active l'option "renouvellement automatique".



Le client peut la modifier lors de la création ou plus tard.

Renouvellement automatique "Activé"

En laissant cette option activée, le système renouvellera automatiquement le service (en fonction du crédit disponible) à la fin des trente jours, quelque soit le plan tarifaire choisi et l'option sélectionnée en cas de dépassement des quotas prévus par le plan à forfait.
 
 ATTENTION : cette option procèdera au renouvellement après 30 jours (en fonction du crédit disponible) même si un compte Backup est suspendu.

Renouvellement automatique "Désactivé"

En laissant cette option désactivée, le système ne renouvellera pas automatiquement le service à la fin des trente jours, quelque soit le plan tarifaire choisi (à utilisation ou à forfait).
 
 ATTENTION : Si le compte Backup n'est pas renouvelé à la fin des 30 jours (autant sur le plan tarifaire à utilisation que sur le plan à forfait), celui-ci sera désactivé et sera supprimé définitivement après 17 jours, avec la perte de toutes les données backup.


Bookmark and Share