Support commercial par téléphone +33 0810 710 300 (choix 1)
 Support technique par téléphone +33 0810 710 300 (choix 2)
 
Cloud Server > 2 - Gestion de votre crédit > Consulter votre consommation et les montants depuis le panneau de gestion

2.2.1 Consulter votre consommation et les montants depuis le panneau de gestion

Vous pouvez, depuis le panneau de gestion, visualiser la consommation et les montants liés à votre compte Cloud (comme AFR-12345), quel que soit le data center qui héberge la ressource. Pour cela suivez les étapes suivantes :
  • Connectez-vous au Panneau de gestion avec vos identifiants.
  • Dans le menu de connexion, en haut du panneau de gestion, sélectionnez "Consommation et ressources".

  • Vous accèderez à la section "Consommation et ressources".

Les éléments reportés dans "Historique des montants" concernent:
  • la DATE - indique la date du paiement.
  • le TYPE DE RESSOURCE - indique la ressource pour laquelle le montant a été prélevé. RESSOURCE désigne l'ensemble des ressources utilisées dans un data center spécifique (par ex. CPU-HyperV désigne le total des CPU utilisées sur le Cloud Server avec hypervisor HyperV dans un data center).
  • le DATA CENTER - indique le data center qui héberge la ressource (les ressources des services Domain Center, Object Storage, Monitoring et Backup sont indiquées comme DCS).
  • le TYPE DE FACTURATION - indique la typologie de facturation.
  • le MONTANT - indique la valeur du montant exprimé en Euro.
Sous "Période" vous pouvez visualiser l'"Historique des montants" par intervalles prédéfinies (Dernières 24 heures, 7 derniers jours, 30 derniers jours, Dernière année) ou avec des dates libres (en choisissant "Choisir la période"). Le système est paramétré automatiquement pour une visualisation des dernières 24 heures.

Si vous souhaitez exporter les résultats, il suffit de cliquer sur le bouton "Exporter en CSV" présent avant et après la liste pour télécharger le fichier export.csv.


 
ATTENTION: si des Partenaires souhaitent visualiser les montants, il faut se connecter au Panneau Partenaire et sélectionner "Crédit".