Avertissement : la recharge de crédit (après un solde nul) n'implique pas la réactivation automatique des services précédemment arrêtés / déconnectés ou archivés par la plateforme. Il sera de la responsabilité de l'utilisateur d'effectuer ces opérations (
voir le guide).
Lorsque que le crédit d'un
compte Partenaire atteint un solde nul, tous les services avec un coût horaire (exemple : serveur Cloud Pro) seront arrêtés et il ne sera pas possible de les relancer tant qu'une recharge d'un minimum de 100,00 Euro HT n'aura pas été effectuée (ou le montant nécessaire pour réactiver les services impactés). La seule exemption à cette règle s'applique lorsque qu'un seuil de découvert a été préalablement convenu avec ArubaCloud. Dans ce cas, les serveurs Cloud Pro ne seront arrêtés et archivés automatiquement que lorsque que ce seuil sera dépassé (
voir le contenu dédié à ce sujet).
Si dans les
7 jours qui suivent aucune recharge d'au moins 100,00 Euro HT (ou que le seuil du découvert est dépassé), le serveur Cloud Pro sera automatiquement archivé et toutes les ressources réseau associées déconnectées.
Si dans les
7 jours passés la mise en archive, il n'y a toujours eu aucune recharge d'au moins 100,00 Euro HT d'effectuée, tous les serveurs Cloud Pro et ressources consommées seront supprimés.
Lorsque le crédit d'un compte atteint un solde nul,
les ressources basées sur une facturation mensuelle (exemple : serveur Cloud Smart, Load Balancer, Unified Storage, …) ne seront actives que
pour la période déjà payée en avance. Une fois la période correspondant au paiement par avance écoulée, l'ensemble de ces ressources seront éteintes / déconnectées / désactivées au cours des prochains 17 jours puis définitivement supprimées.
Avertissement : le processus de suppression est irréversible et il sera impossible de récupérer les données ou configurations supprimées.
Ressources facturées sur une base horaire / mensuelle / à l'utilisation
Ressources facturées sur une base annuelle
Key
service disponible : le service est actif et fonctionnel;
service indisponible : a cette étape, il est possible de réactiver le service après avoir effectué la recharge nécessaire;
service supprimé : le service est définitivement supprimé;