STOCKAGE > Object Storage > Compte Storage > Réactiver/Supprimer un compte Storage

2.2.1 Réactiver/Supprimer un compte Storage

Une fois connecté à la fiche technique du compte Object Storage, vous pouvez :
 
Chaque compte peut être dans deux états différents :
  • ACTIVÉ - dans cet état, le compte a toutes les fonctionnalités opérationnelles.
  • SUSPENDU - dans cet état le compte conserve ses propres caractéristiques (plan tarifaire et données sauvegardées) mais ne peut être utilisé. Cet état est défini par le système suite à l'épuisement du crédit disponible ou en cas de surquota (épuisement de l'espace).
Pour réactiver le service, il est donc nécessaire de procéder avec une des deux options:
  • effectuer une recharge de crédit;
  • supprimer les données pour libérer de l'espace (jusqu'à atteindre le seuil si vous avez un plan tarifaire à forfait) ou effectuer une mise à niveau du plan tarifaire.
L'opération de réactivation n'est pas immédiate et peut prendre jusqu'à une heure pour être opérationnelle.
Nous vous rappelons que la suppression d'un compte est une opération irréversible qui entraîne la perte définitive des données stockées dans son espace distant, et la suppression des bucket présents (qui deviendront alors accessibles à tous les utilisateurs).

En cas de suppression d'un compte associé à un plan tarifaire à forfait, le coût facturé à l'avance, pour ce plan tarifaire particulier, sera perdu.

Pour supprimer un compte, cliquez sur "SUPPRIMER" présent dans "ACTIONS DU COMPTE OBJECT STORAGE".

L'opération peut être effectuée aussi bien avec le compte "ACTIVÉ" qu'avec le compte "SUSPENDU".