COMPUTING > Serveur Cloud > Importer et exporter un serveur Cloud > Importer et exporter un disque virtuel

8.1 Importer et exporter un disque virtuel Cloud Server Pro service guide

Aruba Cloud Computing offre aux clients la possibilité d'importer et d'exporter un ou plusieurs disques virtuels et de les gérer facilement à l'aide du Panneau de configuration.

L’importation des disques virtuels vous permet de reproduire n'importe lequel de vos Serveurs locaux dans notre environnement Cloud. Vous pouvez importer aussi bien les disques virtuels et des disques de démarrage afin d'être en mesure d'utiliser un template personnalisé/OS.

L’exportation de disques virtuels vous permet de créer une image disque d'un Serveur Cloud et d’avoir la possibilité de le reproduire sur un Serveur local ou Serveur Cloud autre.

Vous ne pouvez importer et/ou exporter que des images de disques virtuels au format .Vmdk ou .Vhd.

 ATTENTION: Il est impossible d'exporter le disque d'un serveur Cloud archivé, pour le faire, vous aurez tout d'abord besoin de le restaurer..
 Les opérations décrites servent exclusivement d'exemple : l'usage impropre ou sans soin ni compétence, peuvent causer la perte partielle et / ou totale des données, et dans certains cas peuvent perturber le bon fonctionnement de la machine virtuelle. L'utilisation de ce guide sans avoir les compétences appropriées n'est pas recommandé. Aruba S.p.A. n'accepte aucune responsabilité pour tout problème ou dommage causé par l'utilisation de ces guides.
voir aussi
Formats acceptés