COMPUTING > Serveur Cloud > Créer et configurer un Serveur Cloud > Comment fixer la taille des disques durs

3.2.5 Comment fixer la taille des disques durs Cloud Server Pro service guide

Le premier disque dur (HD) sur la machine virtuelle a une capacité initiale de 30 Go (avec un système Windows) et de 10 Go (avec un système Linux), tandis que les disques durs que vous pouvez ajouter par la suite débutent sur une capacité de 10 Go.

Ils peuvent tous être étendus, chaque fois de 10 Go minimum jusqu'à 500 Go, à l’exception du disque principal avec un système Linux sur Hyper-V : dans ce cas, la capacité est actuellement limitée à 120 Go.

Le stockage fourni est basé sur un système SAN haute performance (contrôleur double et des disques en configuration RAID) avec système automatique de réplication de données. Ces caractéristiques garantissent un service de qualité et sécurisé.

Rappelez-vous que si la machine virtuelle est archivée, les frais d’espace disque seront déduit de votre crédit pour toute la durée d’archivage car l’espace disque n’est pas libéré. Les données contenues restent disponible pour une restauration de la machine virtuelle.
 
 ATTENTION : Puisque vous ne pouvez pas réduire la taille de votre disque dur après avoir créé votre Serveur Cloud, nous vous recommandons de ne pas surestimer la taille nécessaire pour votre disque dur. Réduire l’espace disque est impossible, même si vous l’utilisez partiellement, car cela entrainerait une suppression de la partition existante et, par conséquent, la création d’une nouvelle partition (et donc, la perte de vos données).