DOMAINES > DNS > Service DNS > Enregistrement de type NS

1.2.2 Enregistrement de type NS

Chaque domaine a au niveau de l'Autorité relative (organe de contrôle et d'enregistrement des Noms de Domaine), des NS définis comme « faisant autorité ».

Tous les pointages des enregistrements SOA, A, AAAA, MX, TXT d'un domaine sont sauvegardés sur le NS faisant autorité que ce domaine possède auprès de son autorité compétente. Cela signifie que toute demande faite à un hébergeur du domaine en question sera adressée à la machine que ces NS, définie comme faisant autorité, indique être celle configurée à cet effet.

Le service de gestion DNS propose la possibilité d'insérer plusieurs enregistrements NS. Au cours de l'activation, cinq enregistrements NS sont automatiquement configurés sur :
  • dns1.cloud.it
  • dns1.forpsicloud.cz
  • dns1.arubacloud.fr
  • dns1.arubacloud.de
  • dns1.arubacloud.co.uk
Ces enregistrements peuvent être modifiés ou supprimés à n'importe quel moment.

Lors de la configuration des enregistrements NS, les éléments nécessaires  sont les suivants : Domaine, Host, TTL.
 
Le domaine ne peut être modifié et coïncide avec celui assigné au cours de la phase d'activation du service DNS.
La valeur de ce champs est ainsi composée :
dns1.cloud.it
Ce paramètre est obligatoire.
La valeur TTL (Time-To-Live) représente le temps, décompté en secondes, accordé au cache DNS pour stocker les informations au sujet d'un hôte avant d'interroger de nouveau les DNS référents. La valeur doit être un entier comme :
86400
et peut être décomposé ainsi : 60 pour 1 minute, 3600 pour 1 heure, 86400 pour une journée, 604800 pour 1 semaine, etc...
Ce paramètre est facultatif.