DOMAINES > DNS > Service DNS > Désactiver/Activer ou Supprimer un service DNS

1.4 Désactiver/Activer ou Supprimer un service DNS

Tout DNS activé peut être désactivé/activé ou supprimé à tout moment.

Accédez à la fiche DNS dont vous souhaitez modifier l'état ou que vous souhaitez supprimer.
 
Cliquez sur le bouton "DÉSACTIVER" présent dans la fiche du DNS.

L'état du DNS passera de "ACTIVÉ" à "DÉSACTIVÉ". L'opération n'entraîne aucune perte des données configurées dans les enregistrements DNS. La désactivation d'un DNS n'affecte pas son coût quel que soit son état. L'opération de désactivation est immédiate ; les temps de propagation du changement d'état DNS peuvent varier en fonction des timers réglés.
Cliquez sur le bouton "ACTIVER" présent dans la fiche du DNS.

L'état du DNS passera de "DÉSACTIVÉ" à "ACTIVÉ". L'opération d'activation est immédiate ; les temps de propagation du changement d'état DNS peuvent varier en fonction des timers réglés.
La suppression d'un DNS entraîne la perte définitive des données configurées. Nous vous recommandons donc de toujours faire une exportation des enregistrements DNS à conserver pour des raisons de sécurité.

Cliquez sur le bouton "SUPPRIMER" présent dans la fiche du DNS.

La fenêtre "Confirmer la suppression des DNS" s'affiche et vous demande de confirmer l'opération pour la rendre effective.

Le service DNS ayant un coût mensuel payé à l'avance, en cas de suppression d'un DNS l'utilisateur perdra le coût lié aux jours manquants jusqu'à l'expiration du service. Il est donc recommandé de procéder à la suppression des DNS dans les jours précédant l'expiration. Le cas échéant, il est toujours possible de désactiver le service en attendant l'approche de l'échéance.