Backup > 1 - Cloud Backup service > Description générale du service Cloud Backup

1.1 Description générale du service Cloud Backup

Le service Cloud Backup est une solution complète prête à l'emploi permettant la mise en place d'une stratégie de sauvegardes automatisées sur un ou plusieurs serveurs tout en bénéficiant d'un haut niveau de granularité.



Les plans tarifaires disponibles (à l'utilisation ou par pack) varient en fonction du nombre d'agents et de l'espace de stockage proposés. Le trafic entrant et sortant, généré par l'activité d'exécution/restauration des backups, est inclus et illimité. Depuis le Backup Manager, les utilisateurs peuvent sélectionner les serveurs et planifier les sauvegardes, choisir quel types de données, la durée de rétention et le planning pour effectuer les sauvegardes. Les sauvegardes ainsi créées sont des sauvegardes "incremental-forever": elles gardent une copie complète des données (mises-à-jour en fonction de la période de rétention spécifiée) et enregistrent seulement les modifications des données.

Pour créer une sauvegarde d'un serveur, suivez les étapes : Une fois les étapes complétées, le système créera automatiquement une sauvegarde du disque principal du serveur.

Depuis le Backup Manager, vous pouvez créer et personnaliser les sauvegardes selon vos souhaits en suivant quelques étapes simples et faciles à réaliser. De même depuis cette interface  vous pourrez à n'importe quel moment y restaurer une sauvegarde sur un serveur.


Bookmark and Share